Quand j’ai commencé à chercher des activités pour mon fils , j’ai de suite été frustrée par le côté éphémère des versions numériques : une feuille en papier volante est fragile, un enfant a vite fait de la déchirer, la froisser… puis quel dommage de devoir réimprimer l’activité à chaque fois qu’on veut la refaire, n’est-ce pas?
J’ai rapidement pensé à un système de rangement facile et pratique : les cahiers à pochettes plastiques! Il me semble qu’on appelle ça un lutin (en France).
Je trouve ça parfait pour garder les activités sans les abîmer. Ça a également l’avantage de pouvoir être changé en fonction de l’intérêt et de l’âge de l’enfant.
Avec un feutre classique (lavable à l’eau ) / un feutre effaçable , un petit chiffon, et le tour est joué!
C’était aussi un excellent moyen d’apporter de quoi occuper E. lorsque je prenais l’avion, que j’allais au restaurant ou au café, à l’époque où nous avions encore le droit…! :p
Pour ceux qui souhaitent se procurer une version numérique de nos activités mais qui n’ont pas le matériel pour plastifier, un tel cahier s’avère être une solution idéale et peu coûteuse.
J’espère que cette idée vous plaira!
No Comments