0
Activités

🦖DIY : Kit d’excavation, fossiles de dinosaures 🦕

11 février 2022

Tous les enfants, à un moment donné, sont très intrigués/intéressés par les dinosaures. Of course,E est passé par là… En fouillant sur le net j’ai trouvé l’idée génialissime de lui organiser une activité parfaite pour les journées pluvieuses, enneigées, caniculaires, bref, une activité parfaite à réaliser en tout temps : la fouille archéologique…!

Pour celà, rien de plus simple, il faut : un genre de pâte à sel foncée + des petits dinosaures + un pinceau + un bac à sable (n’ayant pas de jardin je me suis personnellement servie d’un sable de bricolage et d’un bac de rangement en plastique).

Je vous donne la recette juste ici :

Dans un grand saladier, mélanger tous ces ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte homogène : 2 tasses de farine, 1 tasse de sel, 1 tasse d’eau, 1 tasse de marc de café.

Formez vos fossiles en prenant soin de bien camoufler les dinosaures Ă  l’intĂ©rieur. Vous pouvez le faire individuellement ou en gros bloc, comme les kits d’excavation. Ici les deux ont beaucoup de succès, de 3 Ă  7 ans!

Laissez sécher 3-4 jours à l’air libre (si vous êtes impatients vous pouvez tester au four à température très très basse, pendant 2h pour des petites pièces)

En cachant les fossiles dans votre jardin (si vous en avez un) ou ensevelis dans du sable, je vous assure un succès garanti.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply